Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 16:48

A la demande express de notre président, voici le Cr de Thomas mis sur le blog !

Bonne relecture !

Jean.

 

 

Chers amis bonjour

Voici quelques nouvelles rotariennes postées à vos adresses mails. Les futures seront sur le blog dés que Jean voudra bien m'expliquer comment ça marche, cessant ainsi ses inutiles rétentions d'informations.
Nous savons qu'il est parfois difficile de tourner une page, même glorieuse, mais Jean doit accepter avec courage les choix clairvoyants du nouveau président.
Qu'il soit tout de même rassuré, nous soutiendrons en bloc sa candidature au poste de secrétaire  pour l'année 2011-2012.

Etaient présents : Nathalie et Thierry; Béatrice et xavier; Delphine et Charles Henri; Novella et yves; Fabien; Bénédicte et Philippe; Nadia et Abdelkrim; Chantal et Hervé; Karine et Vianney; Jean Baptiste; Sylvie et Jean Louis, Catherine et Christian, Caroline et Jean Jacques, Dominique, Chantal et Edouard,  Marie et Yves, Christine et Jean, Laurence et
Michel
, Anne Charlotte et Thomas.

Etait excusée: Ophélie.


Thierry ouvre la séance par l'annonce de 3 nouvelles grandes-paternités chez Catherine et Christian (Honorine), Christine et Jean (Zéphir), Thierry (Sophie);
Le club adresse bien sur ses félicitations aux heureux parents.

Notre président remercie Charles Henri pour son efficace recherche de conférences.

Dates à retenir  - 14/9 : à 20h00 réunion de comité chez Thierry W. 

                         - 3/10 : Rallye vélo. Rendez vous à 8h45 chez Karine et Vianney. Le rallye, qui se voudra traditionnel, précédera un déjeuner Chez Novella et yves. Chacun ramènera son picotin et le posera sur la table commune.

                         - 4/10 : réunion statutaire à 12 h00 et non à 20h00

                         - 11/10 : Visite du gouverneur.
                                        A 18h00 entretien en tête à tête président gouverneur, 18h15 entretien avec les membres du comité; 19h30 repas avec nos épouses.

                         - 01/11 : Pas de réunion.

                         - 07/11 : spectacle LOKTEV à 16h00 au nouveau siécle à Lille au profit de Polio +. 15 €.

                         - 08/11 : réunion statutaire à 20h00 avec épouses, les veinardes !

                         - Du 21/05 au 25/05 : Convention internationale à la nouvelle Orléans. Il est prudent de réserver assez rapidement.

 La conférence de rentrée a été assurée par Abdelkrim, qui nous a présenté La Fondation Cœur et Artères, qu'il dirige, et l'un des projets développés au sein de cette Fondation, "Les chefs ont du Coeur".
La Fondation Coeur et Artères est une fondation reconnue d'utilité publique, qui a pour vocation de financer des programmes de recherche sur les maladies cardiométaboliques, et sur les facteurs de risques (excès de cholestérol, diabète, obésité, hypertension, sédentarité, etc.). Cette Fondation a son siège national à Lille (
www.fondacoeur.com).
L'alimentation est un moyen de conserver une bonne santé en général, et particulièrement pour les désordres cardiologiques. Pour sensibiliser le grand public, la Fondation a eu l'idée de faire appel à de grands chefs de la gastronomie française, pour éditer un livre de recettes. L'objectif est double : sensibiliser à une alimentation équilibrée, et collecter des fonds pour financer de nouveaux programmes de recherche.
Ce livre, présenté en avant-première au club, sortira le 24 novembre partout en France, est édité par Hachette et sera vendu 19,90€. Les Chefs : Troisgros, Ligniac, Pic, Robuchon, les frères Pourcel, les Bras, Veyrat, Etchebest... Tous les chefs ont cédé les droits gracieusement, pour les recettes et les illustrations.
 
La particularité de ce
beau livre est que c'est la première fois en France qu'autant de chefs se mobilisent collectivement pour une cause, et que deux pleines pages sont consacrées... au Rotary. Car le Rotary est associé au projet. Les Rotariens ont la possibilité de commander directement le livre auprès de la Fondation. Cela peut être un cadeau de fin d'année, ou un cadeau qu'on offre à des amis, et l'occasion de parler du Rotary, éventuellement pour recruter.
Enfin, la Fondation va faire un campagne de communication pour le grand public : en cas de don de 50 euros, le livre sera offert. Avec le jeu de la défiscalisation, (66% de 50 euros = 33 euros de réduction fiscale), le livre ne revient plus qu'à 17 euros.
On peut d'ores et déjà commander le livre.
Contactez Abdelkrim par mail ou par téléphone si vous souhaitez en savoir plus.



Un très grand merci à Abdelkrim.

Bonne lecture
Votre serviteur

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Club de Villeneuve d'Ascq
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Club de Villeneuve d'Ascq
  • Contact

Recherche

Liens