Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 11:41

 

 

Nord Eclair

 Le 3 mai 2010

VILLENEUVE D ASCQ / COUSINERIE

Des Porsche pour la générosité                

 Malgré le temps grisâtre, les passionnés se sont retrouvés au Parc des Moulins samedi.

  

Le parc des Moulins était animé samedi par les sons de moteurs surpuissants. On y organisait des baptêmes en Porsche pour venir en aide à l'association Quanta.



Affiche A3bapteme posche

 

 

  

QUENTIN LAURENT > correspondant local
Les bolides allemands ont attiré curieux et passionnés. « C'était super. On ne fait pas ça tous les jours ! » , s'exclame Grégoire Verheyde, un jeune garçon sortant d'une des voitures. Il est vrai qu'entendre un moteur de 500 chevaux rugir est inhabituel. Alors, voir trente Porsche réunies sur un parking est plutôt exceptionnel ! « C'est la deuxième année que l'on organise les baptêmes », raconte Thierry Rocq, président du club Porsche Nord Picardie et co-organisateur de l'événement avec le Rotary Club « dans la continuité des actions que nous menons pour le Téléthon en décembre. » Sauf qu'au printemps la météo est plus propice à la balade en cabriolet surpuissant.
Au menu : dix kilomètres avalés sur le siège passager d'une Porsche atmosphérique ou turbo. La motorisation est au choix mais pas la voiture comme l'explique Thierry Rocq : « Les passagers choisissent le type de voiture dans lequel ils désirent rouler et un tirage au sort désigne la voiture. » L'année dernière, 200 baptêmes avaient rapporté 3 000 E à l'association Quanta, qui vient en aide aux autistes. Cette année, les fonds seront intégralement reversés à Quanta et Thierry Rocq a déclaré « qu'il espérait faire plus que l'année dernière. » S'asseoir dans une Porsche, même si ce n'est qu'en qualité de passager, est visiblement impressionnant. « L'accélération est exceptionnelle, décrit Grégoire Verheyde, sous le choc après son tour. On est assis tellement bas que même à 50 km/h on a l'impression de rouler à 110 ! »

 

 

***

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Club de Villeneuve d'Ascq
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Club de Villeneuve d'Ascq
  • Contact

Recherche

Liens